Version audio
La bonne nouvelle pour une Délivrance Authentique.
Que la paix et la grâce vous soient multipliées par la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
LUC 4:18: «L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés»
Jésus définit Sa mission : l'Esprit du Seigneur L'a oint pour annoncer une Bonne Nouvelle.
Si nous lisons attentivement, nous comprenons que la guérison des cœurs brisés, la délivrance des captifs et le recouvrement de la vue ne sont pas des actes isolés, mais les fruits directs de la proclamation de la bonne nouvelle.
Aujourd'hui, nous assistons à un glissement subtil mais très dangereux. Au lieu de proclamer l'œuvre achevée de Christ pour affranchir les âmes, beaucoup se sont érigés en "libérateurs" personnels.
Le mensonge s'est installé : On cherche la délivrance par des offrandes, des jeûnes forcés ou des prophéties de combat contre des ennemis en mettant le feu sur eux, les huiles octions.
On entend des cris tels que "Papa, fais quelque chose pour moi ", tournant les regards vers le prophète ou le leader plutôt que vers le Trône de la Grâce, la bonne nouvelle.
Nous vivons au milieu de milliers d'églises, et pourtant, la captivité semble grandir. Pourquoi ? Parce qu'une génération a choisi de mépriser la bonne nouvelle au profit du sensationnel.
C'est une quête de surnaturel "kabbalistique" ou fétichiste qui nous expose au danger mentionné dans 2 Thessaloniciens 2:9, où l'impie séduit par des miracles et des prodiges mensongers. La vérité est simple :
La délivrance ne vient pas d'un homme, mais de la foi en la Bonne Nouvelle, en l'Évangile, en Jésus-Christ.
Le Chemin de la Véritable Liberté
Si tu aspires à une liberté réelle et durable, souviens-toi que l'Évangile est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Romains 1:16). La clé ne réside pas dans un rituel, mais dans ta réponse à la Parole :
Croire et Confesser : «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.» (Romains 10:9)
Demeurer Ferme : «C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes...» (Galates 5:1)
Ne troquez pas la splendeur de l'Évangile contre des illusions éphémères. La Parole de Dieu n'a pas besoin de mise en scène pour briser les chaînes ; elle a besoin d'un cœur qui croit.