Parole de vie


Version audio

DIEU NE FERA PLUS RIEN POUR TOI !

Bien aimé avant de vous fâcher contre moi ou cette déclaration svp accordez moi un peu de temps afin que je m'explique. 

Cette déclaration n'est pas un message de désespoir, mais plutôt une proclamation puissante de l'achèvement de l'œuvre de Dieu en Jésus-Christ. Il ne s'agit pas d'un Dieu inactif, mais d'un Dieu qui a déjà donné le Don suprême, l'ultime réponse à tous nos besoins et la source de toutes les grâces. Dieu dans son amour infini, a fait le maximum : Il a donné son Fils, Jésus-Christ. Après un tel don, que pourrait-il ajouter de plus grand ?

Jean 3: 16: "Car Dieu a tant aime le monde qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

L'Écriture nous enseigne clairement que l'œuvre de Dieu en Jésus-Christ, qui est un fait historique (qu'il a donné). Sa venue, sa souffrance, son obéissance, sa vie, sa mort, son ensevelissement et sa résurrection constituent la fondation sur laquelle repose toute notre foi et notre espérance.

Le plus grand acte d'amour et de provision de Dieu est la croix. En donnant Christ, Dieu a fait bien plus que pourvoir à un besoin temporaire ; Il a pourvu à notre salut éternel et à toutes les bénédictions spirituelles.

Romains 8:32 « Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera -t-il pas aussi toutes choses avec lui ? »

S'Il a donné l'essentiel, le Fils, comment ne donnerait-il pas tout le reste ? en Christ, nous avons déjà reçu le don de "toutes choses" le plus grand bien.

2 Pierre 1:3: « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. »

En Christ, Dieu nous a donné les ressources complètes pour vivre la vie qu'Il attend de nous. Si nous n'arrivons pas à vivre c'est simplement l'ignorance, il faudrait que nous soyons informés (qu'il nous a tout donné).

Puisque nous avons reçu le Fils, toutes les grâces et les provisions sont désormais disponibles en Lui. Nous n'avons pas besoin d'attendre une "nouvelle" intervention divine, mais de nous adosser et de puiser dans ce qui nous a déjà été donné en Jésus-Christ par la foi.

Philippiens 4:19 : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

La source de la provision n'est plus la loi ou les œuvres, mais l'union avec Christ par la foi.

Colossiens 2:9-10: « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. »

La plénitude de Dieu est en Christ, et nous sommes complets en Lui. Il est notre suffisance.

Éphésiens 1:3 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! »

Toutes les bénédictions spirituelles, la vraie richesse, sont déjà en notre possession en Christ.

NB: Mes chers frères et sœurs, arrêtons de courir après ce que Dieu aurait "oublié" de nous donner ! Le Père a livré son Fils unique.
Il n'a plus rien de plus précieux à offrir !

L'heure n'est plus à la quête d'un don nouveau, mais à la réalisation (grâce) et à l'appropriation du Don que nous avons déjà (foi).

Approchez vous du Trône de la Grâce avec foi avec assurance avec confiance: Si vous avez besoin de grâce, d'aide, ou de pardon, ne cherchez pas une nouvelle source.
Adossez-vous à Christ ! Tout est disponible.